Conférence Hypnose régressive

Bienvenue dans cette conférence sur l’hypnose régressive

Je vous parlerai en particulier de l’hypnose régressive dans les vies antérieures, dans l’entre-vie, dans la vie in utero.

Selon moi, nous sommes complètement sous l’influence de notre inconscient dans tous les choix que nous faisons.

Du moins, tant que nous ne rendons pas conscients les principaux éléments qui le constituent.

La principale différence entre l’hypnose humaniste et les autres hypnoses, c’est que la conscience reste bien associée avec l’inconscient.

Elle n’est pas confuse et n’est pas non plus dissociée. Donc pendant l’induction, le consultant va être dans un état de conscience modifié, non pas confus.

La conscience reste reliée à l’inconscient mais dans une conscience augmentée comme dans la pleine conscience.

Le consultant est donc acteur de sa guérison et responsable de lui.

L’hypnothérapeute va le guider vers des solutions. Le consultant participe activement, c’est une hypnose conversationnelle.

Les champs d’application de cette hypnose semble illimités que ce soit des problèmes physiques, psychologiques, émotionnels, et même spirituels.

Une fois j’ai guidé une personne pour traiter un deuil en hypnose humaniste. Son compagnon était décédé depuis plus de 4 ans. Comme elle allait se connecter directement à l’âme de son ex compagnon, j’ai eu l’idée d’aller plus loin en lui demandant avant la séance si elle voulait lui poser des questions. Justement elle en avait une qui la préoccupait jusqu’alors.

Quand elle s’est entretenu avec lui les signes qu’elle était hypnotisée étaient évidents. Sa voix semblait changée et lointaine et tout son corps était baigné dans un océan d’amour, les larmes coulaient abondamment sur son visage, je ne l’avais jamais vu dans un tel état. Il lui disait qu’il l’aimait, chose qu’il ne verbalisait jamais mais lui montrait fréquemment à sa façon. La précieuse réponse l’aida à continuer sa vie beaucoup plus sereinement. Elle eut un immense soulagement.

Au cours de l’hypnose les ondes du cerveau passent en delta ou en alpha. On ne connaît pas encore toutes les capacités du cerveau. Jean-Jacques Charbonnier, anesthésiste et réanimateur, auteur de nombreux ouvrages sur les NDE et dont le dernier est « Contacter nos défunts par l’hypnose » expose de nombreux témoignages des participants à ses ateliers racontant les bienfaits.

Dans cette hypnose, vous n’avez pas besoin d’intermédiaire, c’est vous qui recevez vos propres réponses. L’aspect thérapeutique en est démultiplié puisque que vous vivez toutes les réponses et toutes les émotions au plus profond de votre être. Il va de soi que cette méthode va aussi dynamiser vos capacités extra-sensorielles.

L’hypnose régressive prend en compte la réincarnation. Elle suppose que l’âme va s’incarner dans plusieurs corps, et va avoir plusieurs vies sur terre. Tant qu’un apprentissage n’est pas totalement acquis, on revient pour terminer cet apprentissage et le valider dans la matière.

L’âme va expérimenter plusieurs rôles. Par exemple, en amour, elle va expérimenter tous les rôles : celui d’aimer mais de ne pas être aimé en retour.

Celui d’être aimé mais de ne pas aimer. Celui de ne pas aimer et de ne pas être aimé. Et celui d’aimer et d’être aimé en retour.

Les apprentissages de toutes les vies sur terre sont en rapport avec l’amour et le pardon, de soi et des autres.

L’hypnose régressive, également appelée hypnose spirituelle va permettre d’aller dans les vies antérieures. Celles qui  influencent le plus la vie présente de la personne.

La conscience supérieure de la personne va l’emmener dans les vies les plus importantes pour elle dans cette vie.

Au cours de la même séance, il sera possible de faire une régression in utero, une régression entre-vie et de faire une progression vie future.

Au cours de la séance je guide la personne pour qu’elle entre en contact avec sa conscience supérieure et qu’elle trouve toutes les informations dont elle a besoin.

Articles liés