L’hypnose thérapeutique va amener la personne dans un état de conscience modifié, ce qui va faciliter l’accès à son inconscient. En parlant directement avec l’inconscient, l’hypnothérapeute va toucher le corps émotionnel, ainsi la personne pourra faire les changements nécessaires plus facilement. Cette hypnose permet donc de comprendre ses mécanismes et de les modifier. La personne va acquérir de nouveaux réflexes qui vont devenir naturels avec le temps. Le protocole reste globalement le même pour chaque consultant mais il est également adapté à la personne prenant en compte son propre fonctionnement, et son histoire.

Le protocole exclusif de l’hypnose perte de poids a la particularité de pratiquer une intervention virtuelle, la clé de voûte de cette méthode : la réduction virtuelle de l’estomac.

La thérapie se déroule en 5 consultations :

1ère séance : L’hypnothérapeute va conduire une anamnèse durant laquelle elle va fixer un objectif avec la personne. Cet objectif ne parle pas du nombre de kilos à perdre mais surtout de prendre en compte les capacités de la personne à faire des changements dans sa vie, selon son parcours et sa vie actuelle.

2ème séance : une première séance d’hypnose spécifique va contribuer à entrer en contact avec l’inconscient de la personne. C’est une expérience saisissante pour la personne, l’hypnothérapeute lui laisse le temps de revenir tranquillement.

3ème séance : Au cours de la seconde séance d’hypnose, l’hypnothérapeute va procéder à une opération virtuelle en vue de la réduction virtuelle de l’estomac. Cette intervention est absolument sans aucun danger.La Réduction virtuelle de l’estomac consiste à poser un anneau gastrique virtuel à l’aide de l’hypnose. Cela ne lui laisse plus d’autres choix que de se limiter elle-même dans sa façon de s’alimenter et de prendre de nouvelles habitudes.

4ème séance : cette 3ème séance d’hypnose est dite séance de renforcement pour consolider les acquis et intensifier le processus thérapeutique.

5ème séance : La personne revient pour établir un bilan et faire le point sur sa situation.

Les quatre premières séances ont lieu une fois par semaine, la dernière séance est prévue un mois plus tard.

Il est recommandé de mettre en place de nouvelles habitudes le plus tôt possible afin de favoriser le succès rapidement. Un médecin spécialiste de la perte de poids a contribué à l’élaboration de cette méthode hypnose perte de poids.

Aussi surprenant que cela puisse être, les personnes qui ne croient pas en l’hypnose peuvent être les plus réceptives ! Mais le résultat comme chacun peut l’appréhender ne vient pas en un claquement de doigt.

Nous pouvons modifier le comportement et la relation qu’a la personne avec l’alimentation grâce à l’hypnose. Par exemple, si elle considère les sucreries comme une forme de récompense, elle ne pourra pas s’en passer sans le ressentir comme une punition. Pour qu’elle puisse maigrir, il faudra changer cette perception.

Maigrir est un travail de chaque instant, ce n’est pas uniquement un objectif à long terme. Pour devenir mince un jour, il faut faire attention tous les jours. La personne doit prendre conscience de ce qu’elle mange et de son corps dans l’espace.

Il est d’ailleurs primordial de retrouver une image positive de soi et d’ancrer progressivement les nouvelles habitudes liées à sa façon de s’alimenter dans son quotidien.

Le protocole qui inclut les 5 séances coûte 250 € payable à l’issue de la première séance.

Cette thérapie ne peut en aucun se substituer à un avis médical. Veuillez consulter votre médecin en cas de problème.