Hypnose Humaniste – Pour agir sur le subconscient

Pour agir sur le subconscient

L’hypnose humaniste est une forme d’hypnose moderne créée par Oliver Lockert et Patricia d’Angeli. La personne va atteindre une plus grande conscience d’elle-même. L’hypnothérapeute sera comme un pédagogue et un guide en montrant ce qui bloque et comment s’y prendre pour enlever ses propres blocages.

Associer le conscient et l’inconscient

L’hypnose humaniste propose des techniques hypnotiques inédites qui permettent d’associer le conscient et l’inconscient et non plus de les dissocier comme dans les autres formes d’hypnose. La personne n’est pas « endormie » ni très réceptive aux suggestions de l’hypnotiseuse au contraire elle reste à l’écoute des sensations de son corps. La personne en état de « conscience augmentée » est en état d’éveil, pleinement autonome et connectée à elle-même. Cela va favoriser des prises de conscience et des changements réels. Elle se rappelle de tout ce qui s’est passé au cours de sa séance.

Quelques exemples des champs d’application

  • Problèmes de santé
  • Blocages émotionnels
  • Troubles psychologiques
  • Perte du sommeil
  • Gestion du stress
  • Confiance en soi
  • Addictions
  • Deuil non-fait
  • Equilibre du féminin et du masculin intérieurs
  • Guérison de l’enfant intérieur
  • Développement du potentiel

L'Origine de l'hypnose humaniste

L’hypnose humaniste s’inspire de la philosophie humaniste, et notamment de la pensée jungienne avec sa thérapie symbolique avancée, développée par Patricia d’Angeli. Son livre « Psychothérapie » nous parle des archétypes, des différentes blessures et nous présente des protocoles thérapeutiques. Mais avant cela, elle nous explique ce qu’est l’inconscient, comment il fonctionne et en quoi il est responsable de notre vie.
 
Elle répond aux questions : est-il vraiment possible d’agir pour changer les choses facilement et comment le faire ? Selon elle, « l’inconscient est (entre autre) l’immense réservoir des mémoires de notre vie. »

Comment fonctionne L’hypnose humaniste ?

L’hypnose humaniste permet de se connecter à l’inconscient mais aussi à la conscience supérieure autrement dit au champ d’information pour aller chercher l’aide dont la personne a besoin.

Nous n’allons pas chercher le pourquoi du problème mais le comment, seul celui-ci nous importe.

La Conscience est faite d’Information : un champ qui contient les données sur tous les possibles. Ce sont ces données qui nous font, ainsi que tout ce qui existe. Tout est donc relié par essence.

Le langage de la Conscience est subtil, formé de sensations ou d’intuitions, de rythmes, de poésie, de coïncidences qui prennent sens pour nous (synchronicités). Ce langage de la conscience est holistique, multiforme et multidimensionnel (dauphins), il va toucher tous les niveaux de l’être, générant émotion et élévation des pensées.

Comptant parmi les thérapies brèves, l’hypnose humaniste a prouvé son efficacité pour résoudre des problèmes anciens, liés à l’éducation, lorsqu’il faut faire grandir qui on est.

Pourquoi avoir choisi l'hypnose humaniste ?

J’ai choisi de me former à cette hypnose en particulier car c’est l’état d’esprit qui correspondait le mieux à ma vision des choses quand j’ai commencé les soins énergétiques.

A savoir, c’est la personne qui est responsable de son processus d’autoguérison et de sa propre évolution. En faisant conscientiser la personne, elle est plus à même d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés. Je ne suis là que pour l’accompagner sur le sentier comme un guide de montagne, lui apportant mon aide dès qu’elle en ressent le besoin.

« Le chemin que tu as choisi ne se laisse pas gravir sans conscience, et la parole est un des moyens d’éveiller cette conscience » 

Olivier Lockert

Réglement par chèque ou espèces

> Pour un problème actuel, comptez une à quatre séances pour le traiter.

> Pour un problème plus ancien, on envisagera plutôt quatre à dix séances environ.

> 60€ la séance
> 50€ la séance pour les – 25 ans

En hypnose humaniste tout le monde est plus ou moins hypnotisable, ce n’est que la profondeur de la transe qui diffère d’une personne à l’autre.

S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour rester informé des évènements.