Ma rencontre avec l’Inconscient s’est produite lors d’une formation en psychanalyse, je le connaissais déjà “de nom” si je puis dire mais c’est là que j’ai appris à mieux le connaître. En tant qu’élève à cette formation, il était obligatoire de suivre une analyse didactique en plus des cours magistraux, c’est-à-dire d’apprendre à s’analyser soi-même pour pouvoir le faire sur les autres. C’est ainsi qu’une fois tous les quinze jours, je me rendais tranquillement sur le divan. Au bout de quelques mois à peine, un symptôme particulier se manifesta. Ça pulsait dans mes mains ! Mais c’était tellement fort que la séance s’interrompait là, je ne pouvais plus parler.

J’ai appris également à laisser le mental de côté, à écouter mon corps et à explorer ma conscience m’apparaissant illimitée. Le yoga et la méditation m’ont accompagné dans ce processus, ces pratiques m’accompagnent encore tous les jours.

En parallèle, j’ai rencontré le monde des médecines douces, notamment celui des soins énergétiques. Au début, j’ai commencé par me former au Reiki. plutôt que de passer les Reiki niveau II, niveau III etc…j’ai choisi de passer les 3 niveaux Reiki Kundalini puis les 3 niveaux du Reiki Or.

J’ai donc appris à harmoniser les chakras avec mes mains, à faire circuler l’énergie et à purifier les mémoires, d’une personne, d’un lieu et à libérer les blocages. S’ensuivirent d’autres formations : Bio-énergie, thérapies crânio-sacrales, énergie universelle, nouvelle numérologie vibratoire, massage Tuina, etc.

Je réalise lors des séances avec mes patients que comprendre leur inconscient reste la clef indispensable ouvrant sur leur guérison et leur évolution. Je découvre alors le monde de l’hypnose qui facilite l’accès à l’inconscient et la communication directe avec lui. Selon moi l’hypnose est la pratique la plus appropriée pour accompagner en profondeur la personne, et est capable de susciter des guérisons spontanées.

L’hypnose, est l’outil qui me semble le plus approprié pour accompagner en profondeur la personne.

Je me suis formée en hypnose humaniste à l’IFPEC à Lyon, et en hypnose spirituelle à l’IFTA à Paris en 2017 et 2018. Je continue mon apprentissage avec de nouveaux modules tels que l’hypnose tabac et l’hypnose perte de poids et beaucoup d’autres à venir.

J’anime également des ateliers d’hypnose sur différentes thématiques : voyage dans les vies antérieures, se connecter avec ses Guides – ou d’autres ateliers sur différentes thématiques : le processus de guérison, le développement personnel, la numérologie.

Cela semble évident et pourtant si je n’avais qu’un seul message à te donner sur mon site ce serait celui-là:

« Profite de la vie !»

Mais pour cela, il nous faut ressentir le désir impérieux de soigner son stress ou tout autre problème qui nous empêche d’en profiter. Et c’est là que je propose d’intervenir en tant que bio-énergéticienne ou hypnothérapeute :

  • En aidant le sujet à décrypter les messages de son inconscient
  • En libérant ses croyances limitantes, ses mémoires transgénérationnelles, et ses émotions négatives qui n’ont plus lieu d’être (purification)
  • En faisant de la place en soi pour accueillir le nouveau
  • En l’inspirant et en le guidant pour le rendre libre et heureux de vivre !